Bon alors voila, je viens vous parler d'un manga inspiré de mon mangaka favori a savoir Masamune Shirow qui est selon moi le plus grand mangaka.
Alors l'histoire se situe avant les deux films de Mamoru Oshii pour respecter la chronologie et raconte la vie de la section 9 mais en 26 épisodes pour la première saison puisque devant l'enthousiasme provoquée par cette dernière, une seconde saison a été commandée.
Dans cette anime, on nous parle d'un hacker surnommé le Rieur (The Laughting Man en VO) qui a réussit a pirater de grande sociétés de micromachines et a en extorquer des infos et de l'argent. Cela parle également de l'engouement provoqué par cette (ces) personne(s) et de la starisation de celui (ceux) ci.
Mais nous avons également de nombreuse autre enquêtes et missions conviées à la section 9 et ainsi on peut plus voir des personnages secondaire dans les deux films comme Paz, Borma, Saito et Ishikawa.
Nous avons également les Tachikoma qui sont de petits tanks équipés d'une IA et qui sont très drôles dans leurs attitudes.
Donc les graphismes sont époustouflant, pas un défaut, c'est vraiment de la grande qualité.
Les doubleurs en VF ne sont pas mauvais, même si je préfère la VO.
La musique est signée Yoko Kanno, la grande classe, elle est vraiment très très bien.
L'histoire est haletante et les épisodes bien découpés pour laisser le suspense entre deux (surtout ceux qui se suivent).
Donc vous l'aurez bien remarqué, à tous ceux qui aime l'univers de GITS et l'oeuvre de Shirow, foncez.